Ces dernières années, la technologie multi-touch a réussi à révolutionner l'industrie des interfaces homme-machine avec les smartphones, les tablettes et autres, et à inspirer la société dans son ensemble.
Quel écran tactile pour le multitouch ?
Le multitouch en lui-même signifie que deux points de contact ou plus peuvent déclencher des touches sur un panneau en même temps.
Un nombre théoriquement illimité de contacts est possible avec les écrans tactiles PCAP grâce à la fonction du capteur. C'est pourquoi la méthode de reconnaissance multi-touch est principalement utilisée dans les écrans tactiles capacitifs projetés et s'est également fait connaître avec eux.
En segmentant l'écran tactile, Interelectronix peut également développer des écrans tactiles résistifs ULTRA capables d'effectuer des contacts multiples, même si le nombre d'entrées tactiles simultanées n'est pas illimité.
Pourquoi le multitouch ?
Les écrans tactiles multitouch offrent à l'utilisateur la possibilité d'effectuer plusieurs touchers simultanément, par exemple pour déplacer, sélectionner ou zoomer facilement des objets sur l'écran.
Il est même possible de toucher simultanément plusieurs utilisateurs, par exemple pour les applications interactives destinées aux grands écrans tactiles.